★★ J@pan-Choc ★★
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

★★ J@pan-Choc ★★

Forum dédié au japon, drama, groupe de zik asiatique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellana
Mini Nyappy
Ellana


Messages : 131
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 31
Localisation : Dans la ville d'Halloween =X

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:52

Je viens de finir l'épisode 8, j'me sens déprimée & obligée de vous parler de ce drama T-T

Nom japonais : Ichi Rittoru No Namida.
Anglais : 1 Litre Of Tears.
Français : 1 Litre De Larmes.


J'voulais vous mettre le titre en espagnol, italien & allemand aussi mais finalement non xD

Année : 2005
Nombre : d'épisodes 11
Director : Murakami Masanori
Genres : Ecole, Romance, Santé
Pays : Japon


Cast :

Erika Sawajiri ==> Ikeuchi Aya
Nishikido Ryo ==> Asou Haruto
Hiroko Yakushimaru ==> Ikeuchi Shioka
Jinnai Takanori ==> Ikeuchi Mizuo
Naohito Fujiki ==> Mizuno Hiroshi
Narumi Riko ==> Ikeuchi Ako


Synopsis :

Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle sendort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'éxamen, qui la conduit au lycée sur son vélo.

Apres avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive davoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes déquilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.

Apres s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hopital où elle subie des examens. Il savère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossiblité de se mouvoir et de communiquer, mais naffecte pas la compéhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?


Les images :

Spoiler:

Les musiques :

Je les ai cherché un petit moment, donc j'vous dit qui c'est comme ça vous saurez ^^

K - Only Human.
Remioromen - Konayuki.
Remioromen - 3 Gatsu 9 Ka.


Mon avis :

Les musiques sont géniales, rendant le drama encore plus touchant.
J'ai vraiment du mal à me retenir de pleurer [ c'est de pire en pire & encore j'ai pas vu la fin u_u ].
J'aime pas trop les trucs tristes en général, mais celui là avait l'air interressant, je comptais pas le regarder, mais j'ai lu beaucoup de commentaires sur ce drama qui disaient en général tous la même chose : Excellent.
& Mon avis est comme le leur. Ce drama est excellent, triste mais il vaut le coup.

Oui, le mec, c'est celui de NewS [ je crois que c'est bien NewS
xD ].
Cette histoire est basée sur une histoire vraie, je crois que son journal intime avait été publiée, mais seulement au Japon.


Voilà, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin
Takuya


Messages : 275
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 32
Localisation : Hahaha sur Nyappy-Land avec mon Kanon

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:15

Je suis tombé pleins de fois sur se drama , et j'ai deja eu plusieurs fois envie de le regardé , mais j'ai peur de trop déprimé aprés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Mini Nyappy
Ellana


Messages : 131
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 31
Localisation : Dans la ville d'Halloween =X

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:46

Je dois me voir la fin ce soir.

Ouais il donne envie de déprimé mais je trouve qu'il vaut le coup, puis une fois que t'as vu ça tu crains plus rien niveau triste xD

Hier, après l'épisode 10, j'déprimais comme pas possible [ & encore, si c'était que cette épisode >< ]

Mais ce qui est bien, c'est que tu te rends compte que toi, t'es en bonne santé, que t'as la chance d'avoir un entourage en bonne santé, tu peux faire tout ce que tu veux & qu'il faut en profiter un maximum =')
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin
Takuya


Messages : 275
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 32
Localisation : Hahaha sur Nyappy-Land avec mon Kanon

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:01

Alors je prendrait le temps de le regadé , sa fait le même effet que A millionaire's first love ou Heavely Forest alors ^^je preparais mes mouchoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Mini Nyappy
Ellana


Messages : 131
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 31
Localisation : Dans la ville d'Halloween =X

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:23

J'ai vu la fin vendredi dernier là.
Moi qui avait eu envie de pleurer aux autres épisodes mais qui m'était retenu, là au dernier j'ai pas résisté.

Bref, oui prépare les mouchoirs, il y a 9 chances sur 10 que tu pleures au troisième, lorsqu'elle apprend sa maladie ='(

C'est vraiment ... triste.

Non, vraiment, je te le conseille, c'est le plus beau drama que j'ai vu je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin
Takuya


Messages : 275
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 32
Localisation : Hahaha sur Nyappy-Land avec mon Kanon

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:16

Oki ^^ vue que j'ai plus grand chose a regardé la , je vais donc prendre celui la
Ayé je sors les mouchoires d'avance T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Mini Nyappy
Ellana


Messages : 131
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 31
Localisation : Dans la ville d'Halloween =X

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:37

Autant les deux premiers épisodes ça devrait aller normalement, quoique ...
Enfin, le 3ème tu es obligé d'avoir les larmes aux yeux de sur [ si c'est pas plus T-T ]
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin
Takuya


Messages : 275
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 32
Localisation : Hahaha sur Nyappy-Land avec mon Kanon

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:06

Okay , hé bien je l'attaque se soir , alors je viendrais t'en dire des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Mini Nyappy
Ellana


Messages : 131
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 31
Localisation : Dans la ville d'Halloween =X

1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:47

Bonne chance xD
T'as commencé là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre Of Tears [ Jdrama ]   1 Litre Of Tears [ Jdrama ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Litre Of Tears [ Jdrama ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanazakari No Kimitachi E [ Jdrama & Twdrama ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★★ J@pan-Choc ★★ :: dramas & mangas :: dramas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser